
Les enseignant(e)s
BLESER Noémie | noemie.bleser@ltma.lu |
CALMES Christine | christine.calmes@ltma.lu |
CASAGRANDE Tommaso | tommaso.casagrande@ltma.lu |
DE JESUS ABRANTES Andreia | andreia.dejesusabrantes@ltma.lu |
DEREPPE GUY | guy.dereppe@ltma.lu |
DIAS DA SILVA Ingrid | ingrid.dias@ltma.lu |
FOLSCHEID Lynn | lynn.folscheid@ltma.lu |
GOEBEL Carole | carole.goebel@ltma.lu |
JUNCKER Tom | tom.juncker@ltma.lu |
KLEIN Sandra | sandra.klein@ltma.lu |
MICHELS Reiner | reiner.michels@ltma.lu |
WILSER Olivier | olivier.wilser@ltma.lu |
ZEIMES Yannick | yannick.zeimes@ltma.lu |
Programmes
Vous pouvez consulter les programmes des différentes classes de l’ESG et de l’ESC en cliquant ici.
Le département de biologie
Le département de biologie se trouve au 3ème étage du bâtiment principal du LTMA à Lamadelaine.
Nous avons trois salles de classe pour les cours réguliers (salle Charles Darwin, salle Gregor Mendel et salle Konrad Lorenz) ainsi que deux salles spécialement équipées pour les travaux pratiques (salle Louis Pasteur et salle Alexander Fleming).
Nous sommes 12 enseignants à donner des cours de sciences naturelles au cycle inférieur (7e, 8e et 9e) et des cours de biologie (biologie générale – BIOGE, biologie sociale – BIOSO, éducation à la santé – EDSAN, Technologies et sciences sociales – TECES,) au cycle moyen (4e et 3e). De nombreux projets pédagogiques et sociaux font également partie de notre quotidien scolaire.
Nous sommes un des départements de biologie les mieux équipés au Luxembourg. Ainsi nous pouvons proposer plus de 100 séances de travaux pratiques différentes à nos élèves. Pour le stockage du matériel pédagogique nous avons trois salles à notre disposition (Préparation Biologie, Collection Biologie, Bibliothèque Biologie). Nos deux appariteurs garantissent une bonne gérance et la maintenance de notre matériel.
Sur l’enceinte du Lycée, nous avons également quelques arbres fruitiers, un étang et un petit jardin d’herbes contenant différentes plantes aromatiques et médicinales, que l’on utilise également comme sujet d’étude lors des cours d’écologie.